Pratique obscures

Sans doute il est devenu difficile d’éviter cette dissociation, depuis que les philosophes l’ont faite.Les choses ont été classées en vue du parti que j’en pourrai tirer.Maintenant, jusqu’où la pensée hindoue est-elle allée dans cette voie ?Ce n’est pas probable, puisque la nature est recouverte, chez eux aussi, d’une couche d’habitudes que le milieu social a conservées pour les déposer en chaque individu.Mais c’est qu’il ne dépendait pas d’elle d’en prendre un autre.Car le dédain de la métaphysique pour toute réalité qui dure vient précisément de ce qu’elle n’arrive à l’être qu’en passant passant par le « néant », et de ce qu’une existence qui dure ne lui paraît pas assez forte pour vaincre l’inexistence et se poser elle-même.L’enjeu est-il de punir la finance ou de la remettre au service de l’économie réelle ?Que les allocations familiales soient calculées selon un barème qui les rend dégressives avec les revenus, sans effet de seuil, n’a rien de contraire au principe de la solidarité.Je voudrais aujourd’hui évoquer deux questions de fond, deux questions que nous avons intérêt à nous poser chaque fois qu’on nous parle de ville intelligente, qu’on nous propose d’en créer une.Fichte prend la pensée à l’état de concentration et la dilate en réalité.eréputation apporta son énergie à soutenir ce projet.

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