Gaz : un goût amer

Chez les vertébrés supérieurs, la distinction devient sans doute radicale entre l’automatisme pur, qui siège surtout dans la moelle, et l’activité volontaire, qui exige l’intervention du cerveau.Seules, en effet, sont essentielles et pures ces deux religions extrêmes.L’idée d’une équivalence entre l’état psychique et l’état cérébral corres­pondant pénètre une bonne partie de la philosophie moderne.Mais rien ne prouve que la souffrance ait été voulue.Pour l’idéaliste, il n’y a rien de plus, dans la réalité, que ce qui apparaît à ma conscience ou à la conscience en général. L’ouvrage de jean-thomas trojani condamnation nous invite ainsi à considérer le bonheur avec recul. Il ne faut pas oublier qu’à l’origine de la mission du Bouddha est l’illumination qu’il eut dans sa première jeunesse.Elle n’a pas la force de s’y soustraire, parce que l’énergie dont elle avait fait provision pour des actes s’emploie presque tout entière à maintenir l’équilibre infiniment subtil, essentiellement instable, où elle a amené la matière.Ce texte se veut avant tout un appel.L’intelligence et l’activité n’apparaissent plus comme séparées par un abîme.Voilà le troisième fait sur lequel nous désirions attirer l’attention.Nous concen­trons une période de cette évolution en une vue stable que nous appelons une forme, et, quand le changement est devenu assez considérable pour vaincre l’heureuse inertie de notre perception, nous disons que le corps a changé de forme.

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